Mon expérience

Bonjour à tous !

Je m’appelle Audrey Lavau, j’ai 20 ans, et je suis écrivaine. L’écriture c’est beaucoup plus qu’un simple passe temps. C’est devenu viscéral pour moi. 

J’ai commencé à écrire très tôt, souvent des gros projets que je n’arrivais jamais à vraiment bien démarrer. Il y avait des journaux intimes, c’était la grande mode à l’époque (j’ai 103 ans bonsoir…), des petits textes qui ne menaient nulle part et bon nombre de débuts de saga. Et puis un jour, l’illumination ! Pour beaucoup, je pense que Tolkien a été une révélation. En tous cas, pour moi, ça a été le début de l’apparition du projet de ma vie ! ( ce n’est pas une hyperbole, vous verrez…)

Je devais avoir 12 ou 13 ans, et j’ai commencé à imaginer mon monde, tout en commençant à écrire. J’inventais un début sans fin, jusqu’à trouver, passage après passage, une première trame. Le premier tome a été réécrit 3 fois. Et puis le deuxième a suivi, avec le troisième et le quatrième. Aujourd’hui, je suis en pleine rédaction du cinquième, et l’aventure ne fait toujours que commencer.

A 16 ans, j’ai eu la chance de rencontrer mon éditrice complètement par hasard. Au début, je lui ai envoyé mon manuscrit juste pour avis. Avant qu’elle me dise qu’il était tout à fait publiable. Imaginez cette joie !

J’ai donc enchaîné salons du livre, marchés d’été et dédicaces pendant trois ans où j’ai pu rencontrer beaucoup d’autres auteurs fantastiques ! 

Le milieu du livre me passionne depuis que je suis toute petite. J’ai donc décidé d’en faire mon métier. Après une année en classe préparatoire littéraire, mon cœur balançait entre le droit et la littérature. J’ai donc dévié en licence de droit, ce que je ne qualifierais pas d’erreur, au contraire. Cela m’a permis d’affiner mes choix et projets d’avenir. L’idéal serait qu’à l’issue de mes études, j’arrive à monter ma propre maison d’édition pour les auteur.e.s de fantasy et science-fiction.

Actuellement, le quatrième tome de ma saga Médaillon attend désespérément de voir le jour, retardé par le Covid. Il est vrai qu’avec mes études et cette étrange année, j’ai dû mettre de côté mes projets d’écriture. Mais durant ces derniers mois, d’autres idées ont émergées pour venir compléter et enrichir mon activité littéraire…

 

N’hésitez pas à vous perdre sur ce blog et parmi ses nombreux articles !