
Zitron, mage Gardien de la Magie Rouge, emmerdeur de service !
– Maintenant que l’autre abruti est sous scellé…
– Aly, ne me dit pas que…
– Tu croyais vraiment que j’allais le laisser s’en tirer sans lui rendre la monnaie de sa pièce Gab ? C’est bien mal me connaître ! Aujourd’hui, c’est moi qui lui taille un costume, et crois moi, je ne vais pas y aller de main morte !
– J’espère en tous cas que tu n’as pas prévu de me réserver le même sort que lui ?
– … Bienvenue à vous en tous cas ! Sans plus attendre, laissez-moi vous faire une petite présentation de Zitron. Vous avez déjà pu avoir un petit aperçu à travers nos premiers dialogues de cet énergumène. Mais je pense qu’au fond, Zitron a quand même certaines qualités. Déjà, ce qu’il vous faut savoir, c’est qu’il a été le meilleur ami de Didas, et que l’amour de sa vie n’était autre que Tabathia, l’une des Soeur du Mal, mais déjà engagée en secret au mage noir. Autant vous dire que la trahison n’a pas dû être facile à digérer.
– Quand nous l’avons rencontré, il avait cette attitude chaleureusement glaciale.
– Belle oxymore Gab ! Je n’aurais pas dit mieux. Il est très charismatique mais tient à distance toute personne qui tenterait de le percer à jour. Il est naturellement très attirant, mais il se garde d’avoir de véritables amis. Même avec nous.
– C’est vrai qu’il n’est pas très enclin à construire de vrais liens. Mais malgré les apparences, il a quand même la volonté de faire le bien autour de lui. Même si parfois il peut-être blessant et arrogant.
– Un vrai ado en crise, même nous on n’est pas aussi difficile.
– Il a conservé son apparence physique de ses 17 ans. Les autres mages en ont 40 voir 50. Sauf Drixi qui tourne autour de la trentaine.
– Après, je pense que Ravalia lui fait de l’effet.
– C’est un jeu, Gab.
– Je ne pense pas. Il a l’air tout de même sincère.
– Il s’amuse. Il est incapable de s’attacher. Il a un coeur de pierre. Vraiment il faudrait qu’il se réveille.
– Je pense que la seule chose qui pourrait le guérir, c’est de voir la tête de Didas au bout d’une pique.
– Honnêtement, je ne crois pas. Ce dont il a besoin, c’est d’avoir confiance en nous. Déjà, pour notre mission, mais aussi pour lui.
– Mouais… En attendant, je sens qu’on n’a pas fini d’entendre ses sarcasmes !
– Mais serait-il vraiment Zitron ?
– Ne l’encourage pas, pitié !
– Quoi ? Il faut avouer qu’il arrive à être drôle !
– Chuuut ! Il pourrait t’entendre…
– Il l’entend, ne t’inquiète pas, Aly.
– ZIT ?!
– On dirait que j’arrive pile au moment des éloges ! Enfin quelqu’un qui reconnaît mon génie, félicitation Gab, tu remontes dans mon estime.
– Mais comment tu…
– Je suis mage. Contrairement à vous deux, j’ai assez de jugeote pour user de mes dons au bon moment.
-Tu m’avais laissé des gâteaux…
– Heureusement que t’as été choisi par Arsen sinon on aurait jamais su que t’était l’Elu ! Bon ! Sinon, à part mon corps d’Apollon, ma voix douce et envoûtante et mes yeux enjôleur à souhait, je crois que ce qui est le plus attirant chez moi c’est la crinière dorée.
– Ta crinière dorée !
– Rien ne sert de ricaner Gab le frustré, tu n’as qu’à te faire une teinture.
– Meilleure punchline de Zit, va te faire une teinture !
– BRrreef ! Ce que les gens doivent retenir, c’est que je suis avant tout là pour soutenir et aider Aly dans sa quête contre Didas.
– On est tous là pour se soutenir et s’aider.
– Et c’est toi qui va lui apprendre à combattre le plus cruel et le plus sanguinaire des mage noir qu’il n’ait jamais existé ? Que même moi, je n’ai pas réussi à arrêter ?
– …
– Je préfère ça. En tous cas vous pourrez aussi voir que je suis le meilleur dans l’art de tirer les vers du nez et enquêter. Sur ceux je vous laisse…
– …
– …
– Tu crois qu’il a entendu ce qu’on a dit sur lui ?
– J’ai des doutes…

