Ecrire

Il existe une multitude de mythes autour de l’écriture. 

L’image du vieil homme accoudé à son bureau, une plume à la main en train de griffonner des mots sous la lumière de sa bougie. 

En réalité, l’écriture n’appartient pas exclusivement aux vieux érudits de l’académie française. Et heureusement ! De plus en plus de jeunes et de moins jeunes écrivent. Et leurs raisons sont très diverses et variées. Le but ultime n’est pas forcément de devenir le nouveau Hugo ou la nouvelle Colette. Écrire est un projet très personnel. 

Les débuts sont souvent chaotiques, on a du mal à savoir quoi écrire. Une fois lancé là encore, les pièges sont nombreux. Il n’empêche que la passion de l’écriture nous pousse à nous perfectionner sans cesse. 

Afin de pallier tous ces soucis propres aux écrivains, Galaded vous propose ici quelques clés dans le but de vous aider à vous lancer et à vous améliorer. 

Dans Les premiers pas, vous trouverez sûrement quelques réponses aux questions que l’on peut se poser au tout début. “Quoi écrire ?” “Comment ?” “Et le style ?”. 

Dans Les méthodes, comme chaque auteur travaille différemment, plusieurs modes d’organisation sont mis à votre disposition pour vous permettre de trouver celui qui vous convient le mieux ! Vous aurez tout un tas de séries sur les différents genres littéraires et des astuces pour améliorer son style, la syntaxe et la grammaire. Comment écrire de la fantasy, du policier, du théâtre, de la poésie ? Comment travailler sa syntaxe, devenir un as de la grammaire, révéler son style ? Etc !