Uncategorized

La magie interdite

– Le sujet préféré de notre Aly chérie…

– La ferme, Zit !

– Mademoiselle s’essaye à la Magie Noire ? Qui plus est la plus dangereuse de toutes de surcroît !

– Depuis quand tu connaîs autant de mots compliqués toi ? 

– C’est sur que question vocabulaire interdit, tu t y connais BEAUCOUP mieux que moi…

– Laisse-la Zit, tu ne commets jamais d’erreur toi ?

– J’évite de m’aventurer sur des terrains glissants, moi. Et je dois avouer qu’il m’arrive rarement de me tromper sur quoi que ce soit… Enfin, le point positif, c’est que tu vas pouvoir te rendre utile pour une fois Aly, et que je ne vais pas être obligé de me coltiner tout le sale boulot ! Commençons !

– Bonjour à tous. Comme l’a simplement dit Zitron, je suis la plus expérimentée dans le domaine de la Magie Interdite. J’ai découvert le Livre Noir durant notre périple, qui est l’équivalent du Grand Grimoire de la Magie Blanche. En le feuilletant, j’ai vu le rituel d’invocation des morts. Je voulais parler au fantôme de ma grand-mère qui m’est apparu peu de temps avant. Cette phrase…

– “Ce n’est pas ce que tu crois” maintenant, tu sais ce que cela signifie.

– Oui. Mais là n’est pas le sujet ! Je vais vous en dire plus sur ces propriétés interdites, encore plus que la Magie Noire en elle même. Ces sortilèges, potions et rituels peuvent tout simplement changer le cours des choses pour le pire. C’est ce que Didas a fait avec le rituel de Duplication de Pouvoir. Autant la Magie Noire peut s’avérer utile dans certains cas…

– T’es sérieuse ?! 

– Relax Gab, c’est vrai. Le sortilège de mort peut parfois se révéler plus qu’utile. 

– Mais attends “mors” n’est pas dans la Magie Interdite ?

– Non, seulement dans la Noire. Pas besoin de Magie pour tuer quelqu’un. En revanche, le ramener à la vie, oui. Ou lui parler aussi. Le monde est ordonné d’une certaine manière. Et opérer ce genre de choses peut créer de trop grands déséquilibres.

– Dites-le si je dérange ?

– Pardon sa Majesté !

– Donc, autant la Magie Noire peut révéler certains avantages, autant la Magie Interdite n’en présente aucun. La potion de vérité par exemple est un piège qui porte atteinte à l’intégrité de chacun. Aucune vérité ne peut être soutirée de cette façon. De même, la potion d’amnésie ne peut s’utiliser sur quiconque. Cela dépossèderait la personne d’elle-même.

– Même au niveau des sortilèges. Ils sont déloyaux en combat ou négatif sur la santé physique ou mentale. “caecus” qui rend aveugle ou “furor” qui rend fou. Et comme ils n’ont aucune origine concrète, il est impossible de revenir en arrière, puisqu’on ne peut pas soigner le mal. 

– Comment vous l’avez découverte ?

– C’est Arsen, à force de combattre et de maîtriser les sorciers réfractaires et extrême qui a répertorié toutes ces sortes de pratiques et les a consignées. On pense que le le Livre Noir en revanche a été écrit par Didas.

– Et par qui d’autre veux-tu qu’il ait été placé dans un temple au milieu de la jungle, Aly ? Arsen l’aurait consigné et mis en lieu sûr, sous clef. Non, Didas n’a pris aucune précaution. Il voulait qu’on le trouve. 

– Et d’ailleurs, nous allons nous arrêter là, inutile de mettre le feu aux poudres. 

– ça c’est sûr que tu es bien placée pour dire ça, hein petite princesse ?

– Fait attention Zit, je maîtrise de sortilège de brisage d’os à la perfection…

 

Audrey Lavau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.